Journalisme : l'expertise d'un fixeur japonais pour vos projets
Passionné par le journalisme, j’exerce également le métier de fixeur professionnel depuis plus de 10 ans pour les médias francophones qui souhaitent réaliser leurs reportages, films et autres formats au Japon. Parmi mes clients, je compte notamment : Envoyé Spécial (France 2), Arte, Enquête exclusive (M6), TF1, France télévisions, Polynésie 1re, GEO Mag, Le Monde, Libération, AFP, Les Echos, Ouest-France, RTL, Paris Match ou encore RFI.
Sérieux et flexible, je suis apte à travailler dans l'urgence et organiser des interviews dans de brefs délais. Organisé, je saurais trouver le bon interlocuteur ou le décor adapté à vos besoins.
Pour connaître mes tarifs, merci de me contacter par mail : ryusukemurata@hotmail.com
ou par WhatsApp au +81 90 3200 1980.
Portfolio
Exemples de collaboration avec des médias francophones
Reportages TV :
- "Japon, des prisonniers au pas" pour Envoyé Spécial sur France 2
- "Japon : L'étonnant bastion nord-coréen" pour Arte
- "À la rencontre des dernières Geishas au Japon" pour TF1 Reportages
- "Les cerfs de Nara, l'une des attractions les plus populaires du Japon" pour TF1 Reportages
- "Face à la pénurie de main-d'œuvre, le Japon entrouvre ses portes à l'immigration" pour France 24
Articles pour GEO Mag, Le Monde, Libération, AFP, Les Echos, Ouest-France, RTL, Paris Match et bien d'autres...
- Coordinateur de projet artistique pour le photographe français Denis Rouvre (rédaction des dossiers de projets, prises de rendez-vous, interprète lors d'entretiens en japonais, coordination logistique).
- Coordinateur sur un tournage cinématographique pour le réalisateur Jean-Paul JAUD (demande d'autorisations et prises de rendez-vous, interprète, coordinateur logistique).
La Polynésie française : une deuxième maison
Amoureux de la culture polynésienne, je collabore en tant que rédacteur et photographe au magazine "Tahiti X Japon" ces dernières années. J'ai pu me rendre régulièrement dans ce pays aux contrées magnifiques et au riche patrimoine culturel et gustatif. Je suis d'ailleurs très heureux de pouvoir accueillir des Polynésiens au Japon.
- Je propose mes services d'interprète pour les workshops de danse tahitienne